Faire de la cuisine avec le poivre sauvage voatsiperifery de Madagascar est tout simplement rentrer dans une cuisine créative pleines de saveurs. C'est un poivre qu'on aime concassé au dernier moment et au pilon pour les puristes pour qu'il libère au mieux sa saveur.
Le voat est exceptionnel en goût, un poivre qui s'utilise dans la cuisine salée ou sucrée.
Un poivre illustre de Madagascar, le poivre voat malgache va parfumer agréablement l’ensemble de vos mets. Attention c’est un poivre irrésistible, acheter le poivre sauvage et l'utiliser c'est l'adopter.
Il offre une cuisine créative pour parfumer et relever les viandes, principalement les viandes rouges, les carpaccios, viandes blanches, volailles, poissons et légumes.
Le poivre voat comme les amateurs l’appellent est aussi parfait pour relever les coquillages et les fruits de mer en général. Vous pouvez en moudre un peu sur tous vos poissons, dans tous types de cuissons.
Servez-vous en pour parfumer vos légumes de toutes sortes, particulièrement les légumes vapeurs un peu fades, dans les lentilles ou les poêlées de champignons.
Le poivre sauvage voatsiperifery est un poivre incroyable dans les foie gras
Alors réaliser des recettes avec le poivre Voatsiperifery pour donner du caractère à vos sauces : laissez les graines du poivre sauvage infuser dans la sauce, elles vont se réhydrater en prenant une couleur rouge rosée, le poivre va devenir plus tendre et quand il va craquer dans votre bouche, vous allez découvrir une explosion de saveurs et d’arômes.
Le poivre sauvage de Mada va se marier très bien dans des plats orientaux avec du miel.
Il va faire des merveilles dans la cuisine sucrée, notamment dans les fruits et le chocolat : salades de fruits, fruits poêlés, litchi, mangue, rhubarbe, fraises, confitures, sirops, tartes, puddings, crumbles, crèmes, mousses, fondants, gâteaux, etc.