Quel est le meilleur climat pour la plante Camellia Sinensis ? C'est une question que beaucoup de monde se pose.
Le théier est un arbuste subtropical. En plus d'être une boutique de vente de thé noir de qualité, nous vous proposons de tout savoir sur la culture du thé.
La plante camellia sinensis aime un climat doux, beaucoup de soleil et une bonne humidité. Mais elle tolère la culture en plein soleil ou à mi-ombre. C'est juste que le soleil extrême peut endommager les feuilles de cette plante !
Mais si vous cultivez à mi-ombre, il est important que l'endroit soit aéré et reçoive beaucoup de lumière solaire filtrée. Et si vous cultivez en plein soleil, évitez le soleil d'été extrême. Mais dans un climat de chaleur intense, la croissance de cette plante peut être affectée. C'est-à-dire qu'il poussera moins !
C'est un peu comme le poivre.
Par conséquent, la température idéale pour la culture du camellia sinensis se situe entre 10°C et 30°C. Mais il supporte bien le froid doux. Mais pour de meilleurs résultats, évitez les fortes gelées et les froids extrêmes !
Et cet arbuste a besoin d'au moins 4 heures de soleil par jour. Ou au moins 7 heures de lumière solaire filtrée. Par conséquent, cette plante n'aime pas être cultivée à l'ombre totale.
Important : Cette plante se développe mieux dans les régions du sud et du sud-est du Brésil. Mais si la culture se fait dans des régions de chaleur et de soleil intense, protégez-la.
Le Brésil peut devenir un grand producteur de thé après le café.
Quel est le meilleur sol pour la plante Camellia Sinensis?
La plante camellia sinensis aime un sol très fertile, bien drainé et très profond. Mais il est important que le sol ait une bonne teneur en matière organique. Et si possible cultivez dans un sol acide !
Mais si vous voulez améliorer le sol pour cette plante, utilisez du fumier de poulet. Et si possible, utilisez également de l'houmous de vers et de la farine d'os. Seulement selon le sol, cela peut ne pas être nécessaire !
Mais si cette plante est cultivée en vase, le substrat que je recommande est de la terre de jardin, de l'humus de vers de terre, du fumier de poule et de la terre végétale. Et le vase doit être de taille moyenne ou grande. Seulement si possible mélanger quelques cailloux de gravier dans le substrat !
- Important : Arnaud recommande de cultiver cette plante directement dans le sol. Mais si vous n'avez pas de place dans le jardin, cultivez-le en pot !
Comment arroser cet arbuste ?
La plante camellia sinensis aime l'humidité. De cette façon, il est important de garder le sol ou le substrat légèrement humide en tout temps. Mais ne jamais tremper le sol ou le substrat, cela pourrait nuire à cette plante.
Et pour de meilleurs résultats, arrosez plus intensément en été. Mais en hiver, les arrosages peuvent être moins fréquents. De cette façon, en été, l'arrosage dans le vase est jusqu'à 4 fois par semaine. Et en hiver l'arrosage se fait tous les 3 ou 4 jours.
Où pousse le thé noir et surtout les conditions idéales ? Ici, vous allez tout savoir sur la culture du camellia sinensis qui est cultivé en pleine terre, l'arrosage en été est quasi quotidien. Et en hiver l'arrosage se fait tous les 4 ou 5 jours. Mais cela dépend du volume des précipitations et de l'humidité !
Important dans la culture du thé : Empêcher le sol ou le substrat de rester sec pendant une longue période. Autrement dit, maintenez toujours une bonne humidité pour cette plante.