C'est à 17 ans que Arnaud, le créateur du Comptoir de Toamasina va découvrir la Chine et ses saveurs.
Il va voyager de Pekin jusqu'à la province de Sichuan pour découvrir le pays et ses plantations d'épices et de thés.
Il va ramener des trésors à sa mère comme cadeau, comme le poivre de Sichuan notamment.
Il va découvrir aussi le monde des mélanges d'épices asiatiques. Et surtout faire la découverte de la culture et gastronomie chinoise.
Quand il a voulu, vous faire découvrir ses épices chinoises et thés, il va se souvenir de son voyage en terre de Chine.
Car en Europe, la nourriture asiatique et celle qui propice à l'évasion des papilles. La gastronomie asiatique est reconnue dans le monde entier.
Il va ravir vos papilles avec ses poivres, ses poulets au curry doux notamment.
Le saviez-vous qu'en Inde, il y a autant de recette de curry que de famille indienne.
Mais c'est quoi un curry? C'est out simplement un mélange d'épices avec du poivre en grain, du piment (pour le curry Madras), du fenugrec, oignon et d'autres épices.
Notre créateur va voyager à 20 ans au Vietnam, pour découvrir la civilisation, l'histoire et étudier la gastronomie vietnamienne. Du Vietnam on vous propose de découvrir la badiane.
Ensuite, Arnaud, va parcourir l'Afrique et Madagascar avec sa fameuse gousse de vanille bourbon.
Le saviez-vous que les îles de l'Océan vont aussi avoir une culture asiatique avec la colonisation française qui va ramener des personnes d'Asie vers ses îles. On retrouve énormément de plat aux notes asiatiques à l'Île Maurice et sur l'île de la Réunion.
C'est pour cela qu'il adore aussi cuisiner avec du gingembre qui est un ingrédient incontournable de la cuisine d'Asie. Cette épice apporte des notes de citron, piment et poivre, un vrai délice!