Pour avoir un bon poivre rouge à la maison, il faut tout d'abord un bon chercheur d'épices.
Arnaud sélectionne son poivre rouge comme un chef sommelier, il choisit ses grands crus.
Chaque origine de poivre rouge va vous offrir un grain de poivre avec une aromatique intense, gourmande et unique à chaque fois.
Les chefs étoilés ne transigent pas sur la qualité et les grands chefs à Belo Horizonte qui font confiance au Comptoir de Toamasina, motive Arnaud à aller toujours plus loin dans sa recherche de poivres et d'épices d'exceptions.
Lorsqu'un grand chef choisit la vanille et les poivres du Comptoir de Toamasina au Brésil, Arnaud a la certitude qu'il fait un travail remarquable et l'encourage à voyager dans les terres de poivres les plus rares.
Le poivre rouge est la nouvelle passion d'Arnaud Vanille et c'est un produit extraordinaire. Selon les pays chaque fois qu'il découvre une plantation de poivre rouge voir un importateur de poivre rouge qui présente ses grains de poivre vous découvrez des notes caractéristiques et magiques allant des notes fruitées au cacao en passant par les fruits confins.
Arnaud va mettre en place au Brésil des partenariats avec des producteurs-collecteurs pour vous proposer le plus beau poivre rouge.
Il faut que le poivre rouge à une densité de 500 à 600g au litre, les grains doivent avoir une couleur rouge cramoisie voir rouge foncé.
Avec les partenariats et les expéditions ranger à travers le Brésil du Comptoir de Toamasina vous allez découvrir que chaque poivre rouge qui provient de plantation différent va avoir au nez une amplitude aromatique singulière selon sa région de production et son affinage. Car les conditions climatiques va varier selon les états. Le cerrado est différent de l'Amazonie.
Alors c'est un résultat d'une sélection incroyable, un poivre rouge de kampot avec un parfum de cacao magique et de fruits confits.
Les notes du poivre rouge au Brésil offre des notes de fruits rouges et légèrement acidulé.
Chaque année, Arnaud fait le maximum pour que vous puissiez découvrir de nouvelles palettes aromatiques avec des poivres rouges.
L'ambition de Arnaud, créateur du Comptoir de Toamasina, c'est de proposer à ses invités de la vanille et des poivres des notes uniques.
Au Brésil, Arnaud vanille se forme à la recherche d'intensité aromatique rare pour ses poivres avec des notes douces, féminines ou sauvage pour ses poivres rouges.
Année après année de nouvelles récoltes de nouveaux pays vont étoffer la gamme de poivre rouge du Comptoir de Toamasina, les poivres d'exceptions.
En achetant au Comptoir de Toamasina vous faites le choix d'un artisan et d'un chercheur d'épices qui va vouer sa vie à la recherche d'épices, culture de la vanille et voyage dans les plantations de poivre.