Nous utilisons l'épice entière car elle a une gousse filandreuse et des graines qui ne peuvent être séparées.
Vous pouvez la moudre en une poudre fine à l'aide d'un moulin à café, d'un moulin à noix de muscade ou même d'un excellent moulin à poivre en raison de sa nature fibreuse. Si vous faites cela, broyez l'épice dans son ensemble.
Si vous l'appréciez, vous pouvez l'utiliser dans n'importe quel plat, de l'entrée au dessert. Contrairement au poivre noir, elle est largement utilisé dans toute l'Afrique.
Au Comptoir de Toamasina notre préférence pour utiliser la baie de Selim est de l'incorporer dans les marinades, les sauces et les ragoûts est de la laisser infuser tranquillement. Il est préférable de l'utiliser vers la fin de la cuisson si vous l'avez moulu.
Les purées de légumes, les poêlées de légumes, les ragoûts, les carottes de bœuf et autres aliments d'hiver peuvent tous bénéficier de l'ajout du poivre de Selim à leur saveur.
Parmi les aliments avec lesquels il se marie particulièrement bien, citons : les légumes rôtis comme le céleri-rave et le panais, le chou-fleur et le chou rôti (qui est bon dans la choucroute), ainsi que la fondue de poireaux et de pommes de terre.
Le faux poivre de Guinée peut être utilisé pour parfumer les cornichons, les vinaigres et les huiles aromatisées.
Le poivre noir est un excellent assaisonnement pour les volailles, notamment les aiguillettes de canard, le pigeon, la dinde et le poulet. Alors cette baie est idéal pour remplacer le poivre noir, va faire des merveilles dans les plats cités ci-dessus.
Pour ce qui est du reste des viandes, vous pouvez l'utiliser sur tout ce qui est agneau, porc, lapin, saucisses et gibier.
Pour parler des coquilles Saint-Jacques, les crevettes, les langoustines, les queues de homard et le homard sont parfait avec la baie de Kili.
Mais on peut aussi l'utiliser dans les dessert et dans les infusions en la laissant infuser dans un sirop s'est avéré être un succès jusqu'à présent.
Vous savez que vous pouvez faire un café gourmand avec cette baie, on appelle cela café touba la recette est simple : Mélangez 40 grammes de café arabica du Minas Gerais avec 10 à 15 baies de Selim écrasés. Votre café touba sénégalais est prêt, il ne vous reste plus qu'à le déguster !